RETOUR AU JEU


RéGLEMENT COMPLET DU JEU

ÇRG Contest 2017È

 

N¡ 2017-90

 

Article 1- Organisation du Jeu

 

1.1. La FŽdŽration Franaise de Tennis, association rŽgie par la loi du 1er juillet 1901, reconnue d'utilitŽ publique par dŽcret du 13 juillet 1923, ayant son sige social Stade Roland-Garros Ð 2, avenue Gordon-Bennett Ð 75016 Paris (ci-aprs la Ç FFT È) organise un jeu gratuit sans obligation dÕachat intitulŽ ÇRG Contest 2017 È (ci-aprs le Ç Jeu È). Il est ˆ noter ici qu'Apple n'est aucunement affiliŽe au Concours.

 

1.2. Le Jeu se dŽroulera du 5 mai 2017 ˆ 14 heures (UTC +1) au 11 juin 2017 jusquՈ la fin de la finale simple Messieurs (date et heure franaise de connexion, telles quÕenregistrŽes par le systme informatique faisant foi), sur un site internet accessible ˆ lÕadresse suivante : http://rgcontest.rolandgarros.com.

 

Si la finale simple Dames ou simple Messieurs venai(en)t ˆ tre dŽcalŽe(s) pour quelque raison que ce soit, le Jeu serait alors prolongŽ jusquՈ la fin de celle(s)-ci.

 

 

Article 2- Conditions de participation

 

2.1. Participants

 

2.1.1. Le Jeu est ouvert (i) ˆ toute personne physique majeure (ii) quelle que soit sa nationalitŽ (ci-aprs individuellement ou collectivement, le ou les Ç Participant(s) È).

 

Sont exclues de toute participation au Jeu, toutes les personnes ayant directement ou indirectement participŽ ˆ l'Žlaboration du Jeu, les membres du personnel de la FFT, de mme que leurs familles en ligne directe.

 

2.1.2. La participation au Jeu est personnelle et nominative. Le Participant ne peut en aucun cas jouer avec plusieurs comptes notamment, sous plusieurs pseudos ou pour le compte dÕautres Participants ni jouer sous une identitŽ ou des coordonnŽes factices, ni usurper lÕidentitŽ ou les coordonnŽes de tiers quel que soit le moyen utilisŽ.

 

2.2. Acceptation du rglement

 

2.2.1. La participation au Jeu implique lÕacceptation irrŽvocable et sans rŽserve des termes et conditions du prŽsent rglement (le Ç Rglement È), des rgles de dŽontologie sur Internet, ainsi que des lois et rglements applicables aux jeux et concours.

 

2.2.2. Le non-respect des conditions de participation ŽnumŽrŽes dans le Rglement ou tout agissement apparaissant non conforme au droit franais et/ou aux rgles de dŽontologie sur Internet, entrainera la nullitŽ de la participation au Jeu, assortie Žventuellement de lÕinterdiction de toute nouvelle participation au Jeu.

 

 

Article 3- Principe du Jeu /ModalitŽs de participation

 

3.1. Principe du Jeu

 

3.1.1. Le Jeu est un jeu virtuel dans lequel les Participants doivent sŽlectionner ˆ chaque tour du vrai tournoi de Roland-Garros 2017 (ci-aprs, le Ç Tournoi È), ˆ lÕaide dÕun nombre virtuel de balles jaunes, de vrais joueuses et joueurs engagŽs dans le Tableau final du Tournoi (simple dames et simple messieurs), afin de constituer une Žquipe.

 

Au total, il a sept tours dans le Tournoi :

 

-       1er tour,

-       2me tour,

-       3me tour,

-       4me tour,

-       Quarts de finale,

-       Demi-finales,

-       Finales (simple dames et simple messieurs)

 

(ci-aprs, le/les Ç Tour(s) È).

 

3.1.2. A chaque Tour du Tournoi, en fonction des vrais rŽsultats dans le Tournoi des joueuses et des joueurs choisis par les Participants pour constituer leurs Žquipes, les Participants marqueront plus ou moins de points. Le dŽtail du calcul des points est prŽvu ˆ lÕarticle 4 ci-aprs.

 

3.1.3. En outre, ˆ chaque Tour du Tournoi, deux (2) questions seront posŽes aux Participants qui pourront choisir dÕy rŽpondre en affrontant un autre Participant auquel ils seront comparŽs (ci-aprs, le/les Ç Duel(s) È). Le dŽtail du calcul des points Žtabli en fonction de lÕexactitude de la rŽponse du Participant, est prŽvu ˆ lÕarticle 4 ci-aprs.

 

3.1.4. A la fin de chaque Tour du Tournoi, sera dŽsignŽ un vainqueur du Tour.

 

3.1.5. Les Participants auront la possibilitŽ de crŽer des groupes privŽs sur le site  http://rgcontest.rolandgarros.com  afin de se comparer entre membres du mme groupe et de discuter ensemble.

 

3.1.6. A lÕissue du Jeu, dix (10) Participants seront dŽsignŽs comme gagnants dans les conditions visŽes ˆ lÕarticle 6 du prŽsent Rglement.

 

3.2. ModalitŽs de participation

 

3.2.1. Pour participer au Jeu, chaque Participant doit :

 

Ÿ  Se rendre sur le site http://rgcontest.rolandgarros.com,  

Ÿ  Remplir le formulaire dÕinscription au Jeu en indiquant obligatoirement ses noms, prŽnoms, adresse Žlectronique,

Ÿ  Se choisir un pseudonyme et un nom dՎquipe.

 

Pour pouvoir participer au Jeu, chaque Participant doit en outre prendre connaissance du Rglement disponible sur le site http://rgcontest.rolandgarros.com.

3.2.2. Il ne sera acceptŽ quÕune seule inscription par Participant (mme nom, mme prŽnom, mme adresse Žlectronique). Toute tentative, par une mme personne, dÕinscription multiple au Jeu entra”nera de facto lÕannulation de toutes les participations par le Participant concernŽ.

 

3.2.3. ç dŽfaut du respect des conditions mentionnŽes au prŽsent Article 3, et plus gŽnŽralement des conditions prŽvues dans le Rglement, la participation au Jeu ne sera pas prise en compte.

 

3.2.4. Les frais de participation au Jeu (en ce notamment compris les frais de connexion internet) ne sont pas remboursŽs aux Participants.

 

 

Article 4 Ð Rgles du Jeu

 

4.1. Constitution de lՎquipe / Statuts des joueurs et joueuses dans lՎquipe

 

4.1.1. Constitution de lՎquipe

 

4.1.1.1. Avant le dŽbut de chaque Tour, le Participant devra sŽlectionner une Žquipe de joueuses et joueurs qualifiŽs pour le Tour :

 

-       Du 1er tour aux quarts de finale : lՎquipe du Participant devra tre composŽe de maximum huit (8) joueur(s) et/ou joueuse(s) (dont maximum quatre (4) joueurs et maximum quatre (4) joueuses)

 

-       Pour les  demi-finales: lՎquipe du Participant devra tre composŽe de  maximum quatre (4) joueur(s) et/ou joueuse(s) [exemple : un (1) joueur et trois (3) joueuses, ou quatre (4) joueurs, ou quatre (4) joueuses, ou deux (2) joueurs et deux (2) joueuses, etc]

 

-       Pour  les finales :  lՎquipe  du Participant  devra  tre  composŽe  de maximum  deux  (2)  joueur(s)  et/ou  joueuse(s)  [exemple :  un (1) joueur et  une  (1) joueuse, ou deux (2) joueurs, ou deux (2) joueuses]

 

Par dŽfaut, ˆ partir du 2me Tour et jusquÕaux quarts de finale (compris), les joueuses et joueurs choisis par le Participant dans son Žquipe au Tour prŽcŽdent et qualifiŽs pour le Tour suivant, seront automatiquement reconduits pour le Tour suivant.

 

Par dŽfaut, pour les demi-finales, seul(e)s la/les joueuse(s) et/ou le/les joueur(s) dŽsignŽs par le Participant au Tour prŽcŽdent comme capitaine et challengers dans les conditions de lÕarticle 4.1.2 et qualifiŽs pour le Tour suivant, seront automatiquement reconduits pour le Tour suivant. 

 

Par dŽfaut, pour les finales, seul(e)s la/les joueuse(s) et/ou le/les joueur(s) dŽsignŽs par le Participant au Tour prŽcŽdent comme capitaine et comme 1er challenger dans les conditions de lÕarticle 4.1.2 et qualifiŽs pour le Tour suivant, seront automatiquement reconduits.

Dans lÕhypothse o un joueur/une joueuse de lՎquipe du Participant serait ŽliminŽ(e), le Participant qui ne remplacerait pas ce joueur/cette joueuse dans les conditions de lÕarticle 4.2.1, poursuivra le Jeu avec un(e) joueur/joueuse en moins dans son Žquipe.

 

4.1.1.2. Le Participant a la possibilitŽ de remplacer une joueuse ou un joueur de son Žquipe encore qualifiŽ(e) ou ŽliminŽ(e) pour le prochain Tour du Tournoi, par une autre joueuse ou un autre joueur encore qualifiŽ(e), dans les conditions dŽcrites ˆ lÕarticle 4.2. ci-aprs. Toute modification dans la composition de lՎquipe du Participant devra impŽrativement tre faite avant le dŽbut du match dans le Tour, des joueuses/joueurs que le Participant souhaite remplacer et avant le dŽbut du match dans le Tour des joueuses/joueurs que le Participant souhaite ajouter ˆ son Žquipe.

En revanche, le Participant ne pourra pas remplacer une joueuse et/ou un joueur quÕil aura sŽlectionnŽ pour participer ˆ un Duel dans les conditions de lÕarticle 4.3.2, mme si le match de la joueuse et/ou du joueur concernŽ nÕa pas commencŽ.

 

4.1.2. Statuts des joueuses et joueurs dans lՎquipe

 

4.1.2.1. Le Participant doit attribuer un statut ˆ chaque joueuse et/ou ˆ chaque joueur de son Žquipe avant le dŽbut de leurs matches :

 

-       Du 1er tour aux quarts de finale, le Participant devra dŽsigner :

á       Un (1) capitaine

á       Trois (3) challengers dont un premier challenger

á       Quatre (4) Žquipiers

 

-        Pour les demi-finales, le Participant devra dŽsigner :

á       Un (1) capitaine

á       Trois (3) challengers dont un premier challenger

 

-       Pour les finales, le Participant devra dŽsigner :

á       Un (1) capitaine

á       Un (1) challenger

 

4.1.2.2. Le statut choisi aura une influence sur le nombre de points que le Participant peut gagner dans le Jeu, selon les conditions de lÕarticle 4.3 ci-aprs.

 

4.1.2.3. Par dŽfaut, ˆ partir du 2me Tour, les statuts attribuŽs par le Participant aux joueuses et/ou joueurs de son Žquipe au Tour prŽcŽdent et qualifiŽs pour le Tour suivant, seront automatiquement reconduits pour le Tour suivant.

 

4.1.2.4. Le statut dit de Ç premier challenger È correspond dans le Jeu, au challenger identifiŽ par une Žtoile/astŽrisque sur lՎcran. CÕest ce challenger Ð et uniquement ce challenger Ð qui sera reconduit de la demi-finale ˆ la finale sÕil sÕest qualifiŽ pour le Tour suivant.

 

4.1.2.. Le Participant pourra modifier le statut dÕune joueuse et/ou dÕun  joueur de son Žquipe, tant que le match de cette joueuse et/ou de ce  joueur dont il souhaite modifier le statut, nÕa pas dŽbutŽ.

 

4.2. DŽmarrage du Jeu

 

4.2.1. Chaque Participant dŽbute le Jeu avec 15 balles jaunes qui lui permettent, dans les conditions de lÕarticle 4.1.1. :

 

-       de sŽlectionner maximum huit (8) joueuses et/ou joueurs pour le 1er Tour :

¯  une (1) balle jaune = une (1) joueuse ou un (1) joueur sŽlectionnŽ(e)

 

-       de remplacer, une joueuse ou un joueur encore qualifiŽ(e) pour le prochain Tour du Tournoi par une autre joueuse ou un autre joueur encore qualifiŽ(e):

¯  une (1) balle jaune = une (1) joueuse ou un (1) joueur remplacŽ(e)

 

4.2.2. Le Participant peut obtenir des balles jaunes supplŽmentaires :

 

-       en parrainant un nouveau Participant au Jeu (en utilisant le lien contenant le code de parrainage fournis aux Participants par lÕorganisateur) :

¯  un (1) parrainage = une (1) balle jaune supplŽmentaire

 

-       en cas de dŽfaite dÕune joueuse/ou dÕun joueur quÕil aura sŽlectionnŽ pour un Tour, le Participant se verra attribuer automatiquement une nouvelle balle lui permettant de sŽlectionner un/e autre joueuse/eur pour le Tour suivant :

¯  dŽfaite dÕune joueuse/dÕun joueur = une (1) balle jaune supplŽmentaire

 

4.2.3. Tous les Participants rŽgulirement inscrits au Jeu avant le dŽbut du premier (1er) match du quatrime (4me) Tour du Tournoi recevront trois (3) balles jaunes supplŽmentaires :

¯  inscription avant le premier (1er) match du quatrime (4me) Tour = trois (3) balles jaunes supplŽmentaires

 

4.3. Points en jeu

 

4.3.1. Les points remportŽs par les victoires ˆ chaque Tour du Tournoi des joueuses et joueurs de lՎquipe des Participants

 

4.3.1.1. Un  Participant remporte des points ˆ chaque victoire dans un Tour du Tournoi des joueuses et joueurs de son Žquipe (ci-aprs, le/les Ç Point(s) pour Victoire È).

 

4.3.1.2. Les Points pour Victoire sont calculŽs en fonction de :

 

-       de lՎcart de classement (ATP/WTA) dŽfini avant le dŽbut du Tournoi, entre les joueuses et joueurs de lՎquipe du Participant et leurs adversaires du jour dans le Tournoi (ci-aprs,  le/les Ç  Point(s) pour Classement È) et

 

-       du statut dans lՎquipe que le Participant aura accordŽ aux joueuses et aux joueurs avant le dŽbut de leurs matchs :

á       capitaine = Point(s) pour Classement x 3

á       challenger = Point(s) pour Classement x 2

á       Žquipier = Point(s) pour Classement x 1,

 

4.3.1.3. Cas dÕun abandon dÕune joueuse/dÕun joueur pendant un Tour du Tournoi dans le calcul des Points pour Victoire :

Si une joueuse/un joueur adversaire de la joueuse/du joueur sŽlectionnŽ(e) par Participant abandonne au cours du match, alors le Participant remporte lÕintŽgralitŽ des Points pour Victoire.

 

4.3.1.4. Cas dÕun forfait dÕune joueuse/dÕun joueur annoncŽ avant un Tour du Tournoi :

Si une joueuse/un joueur dŽclare forfait avant le dŽbut de son prochain Tour dans le Tournoi, aucun Point pour Victoire ne sera attribuŽ aux Participants qui ont sŽlectionnŽ cette/ce joueuse/joueur ou qui ont sŽlectionnŽ son adversaire dans le Tour de Tournoi.

 

4.3.2. Les points remportŽs dans les Duels

 

4.3.2.1. A chaque Tour du Tournoi, les Participants auront la possibilitŽ de participer ˆ deux (2) catŽgories de Duels afin de remporter des points supplŽmentaires.

 

4.3.2.2. Les Duels sont des questions concernant une caractŽristique de jeu, indŽpendantes de la victoire de la joueuse/du joueur sŽlectionnŽ(e) par le Participant pour participer au Duel, telles que :

 

-       quelle sera la durŽe du match ?

-       quel sera le nombre de jeux disputŽs ?

-       quel sera le nombre dÕaces effectuŽs pour le joueur/la joueuse sŽlectionnŽ(e)?

 

4.3.2.3. Pour participer ˆ un Duel, un Participant doit (ces conditions sont cumulatives) :

 

a)    dŽsigner un joueur ou une joueuse de son Žquipe, Žtant prŽcisŽ que :

 

-       pour le 1er Duel de chaque Tour, le Participant devra choisir une joueuse de son Žquipe encore qualifiŽe, dont le match nÕaura pas commencŽ,

 

-       pour le 2me Duel de chaque Tour, le Participant devra choisir un joueur de son Žquipe encore qualifiŽ, dont le match nÕaura pas commencŽ.

 

b)    Avoir un adversaire dŽsignŽ parmi les Participants :

 

-      il dŽsignera cet adversaire parmi les Participants faisant partis du/des mme(s) groupe(s) privŽ(s) que lui, ou

-      lÕorganisateur du Jeu dŽsignera son adversaire de manire alŽatoire parmi les Participants rŽgulirement inscrits au Jeu,

Žtant prŽcisŽ quÕun Participant ne peut pas choisir le mme adversaire pour les deux (2) Duels dÕun Tour et ne peut pas choisir le mme adversaire pour plus de trois (3) Duels dans le Tournoi.

(ci-aprs, le/les Ç Adversaire(s) È)

 

c)     Žvaluer le plus prŽcisŽment possible la caractŽristique de jeu objet de la question du Duel, pour la joueuse/le joueur quÕil aura sŽlectionnŽ(e) pour participer au Duel et indiquer sa rŽponse ˆ la question du Duel (ci-aprs, la/les Ç PrŽdiction(s) È), afin de se rapprocher le plus possible de la rŽponse exacte ˆ la question du Duel qui sera Žtablie ˆ la fin du match de sa joueuse/son joueur sŽlectionnŽ(e) pour le Duel (ci-aprs, la/les Ç RŽponse(s) du Duel È).

 

(ci-aprs, le/les Ç Participant(s) Initiateur(s)È).

 

Il nÕest pas nŽcessaire que lÕadversaire accepte le Duel et choisisse une joueuse/un joueur pour le Duel pour que la participation du Participant Initiateur soit validŽe.

 

Une fois que le Participant Initiateur aura cliquŽ sur le bouton Ç valider È, il ne pourra plus modifier ni sa PrŽdiction, ni son choix dÕAdversaire ni son choix de joueur/joueuse sŽlectionnŽ(e) pour participer au Duel.

 

4.3.2.4. Un nombre de points en jeu sera affectŽ ˆ chaque Duel (ci-aprs, le/les Ç Point(s) en Jeu pour le Duel È), ainsi quÕun nombre de points perdus en fonction de lՎcart entre la PrŽdiction et la RŽponse du Duel (ci-aprs, le/les Ç Point(s) Perdu(s) dans le Duel È).

 

4.3.2.5. A lÕissu du/des match(es) objet(s) du Duel, le Participant Initiateur obtiendra les points suivants (ci-aprs, le/les Ç Point(s) pour Duel È) :

 

a)    La PrŽdiction du Participant Initiateur sera comparŽe ˆ la PrŽdiction de son Adversaire, si son Adversaire est lui-mme Initiateur dÕun Duel au sens de lÕarticle 4.3.2.3. :

 

-       si le Participant Initiateur est vainqueur du Duel, cÕest-ˆ-dire si sa PrŽdiction est  plus proche de la RŽponse du Duel pour la joueuse/le joueur quÕil a sŽlectionnŽ pour participer au Duel que la PrŽdiction de son Adversaire :

 

¯  Points pour Duel * = Points en Jeu pour le Duel - [Point Perdus dans le Duel x (|RŽponse du Duel ÐPrŽdiction du Participant Initiateur |)]

 

-       Si son Adversaire est vainqueur du Duel, cÕest-ˆ-dire si la PrŽdiction de son Adversaire est la plus proche de la RŽponse du Duel pour la joueuse/le joueur quÕil a sŽlectionnŽ pour participer au Duel :

 

¯  Point pour Duel  = zŽro (0)

 

-       SÕil est ˆ ŽgalitŽ avec son Adversaire, cÕest-ˆ-dire si la diffŽrence de points entre la PrŽdiction et la RŽponse du Duel est la mme pour le Participant Initiateur et pour son Adversaire, le Participant Initiateur remportera les points suivants :

 

¯  Points pour Duel * = [Points en Jeu pour le Duel Ð (Points Perdus dans le Duel x (|RŽponse du Duel ÐPrŽdiction du Participant Initiateur|))] Ö 2

 

b)    Si son Adversaire nÕest pas Žgalement un Participant Initiateur au sens de lÕarticle 4.3.3.3 et nÕa pas fait de PrŽdiction dans le Duel :

 

- Le Participant Initiateur remportera les Points suivants :

 

¯  Points pour Duel * = [Points en Jeu pour le Duel Ð (Points Perdus dans le Duel x (|RŽponse du Duel ÐPrŽdiction du Participant Initiateur |))] Ö 2

 

* si le total des Points pour Duel rŽsultant du calcul est une somme infŽrieure ˆ zŽro (0), le Participant Initiateur aura zŽro (0) point.

 

Seuls les Participants Initiateurs pourront gagner des Points pour Duel. Ils ne pourront pas perdre de Points pour Duel.

 

4.3.2.6. Prise en compte des abandons de joueurs/joueuses pendant un Tour du Tournoi pour le/les Ç Point(s) pour Duel È

Si un Participant a dŽsignŽ pour un Duel un joueur/une joueuse qui abandonne pendant le Tour concernŽ ou si le Participant a sŽlectionnŽ dans son Žquipe un joueur/une joueuse dont lÕadversaire abandonne pendant le Tour, la caractŽristique de jeu prise en compte dans le Duel sera ŽvaluŽe au moment de lÕarrt du match pour les joueurs/les joueuses concernŽ(e)s.

 

4.3.2.7 Prise en compte des cas de forfaits lors des Duels

Si un Participant a sŽlectionnŽ pour son Duel un joueur/une joueuse dont le match est annulŽ en raison du forfait de ce joueur/cette joueuse ou de son adversaire dans le match, les Points pour Duel seront Žgal ˆ zŽro pour le Participant et son Adversaire.

 

 

Article 5- Dotations

 

5.1. Les dotations du Jeu (ci-aprs le ou les Ç Lot(s) È) sont au nombre de dix (10) pour lÕensemble de la durŽe du Jeu et sont les suivantes, dans lÕordre du classement des Gagnants tels que dŽfinis ˆ lÕarticle 6 ci-aprs :

 

¯  Lot n¡1 du 1er Gagnant au classement : deux (2) billets de catŽgorie deux (2) sur le court Philippe-Chatrier pour la finale simple (Dames ou Messieurs au choix du gagnant de ce Lot) de lՎdition 2018 du tournoi de Roland-Garros, dÕune valeur commerciale de trois cent soixante-dix euros toutes taxes comprises (370 Û TTC), soit cent quatre-vint cinq euros toutes taxes comprises (185 Û TTC) le billet,

 

¯  Lot n¡2 du 2me Gagnant au classement : deux(2) billets de catŽgorie deux (2) sur le court Philippe Chatrier pour le vendredi 8 juin 2018 pour assister ˆ la premire demi-finale messieurs dÕune valeur commerciale de cent quatre-vingt-dix euros toutes taxes comprises (190 Û TTC), soit quatre-vingt quinze euros toutes taxes comprises (95 Û TTC) le billet,

 

¯  Lot n¡3 du 3me Gagnant au classement : deux (2) billets de catŽgorie deux (2) sur le court Philippe Chatrier dans le cadre du tournoi de Roland-Garros pour le mercredi 6 juin 2018, dÕune valeur commerciale de deux cent dix euros toutes taxes comprises (210 Û TTC), soit cent cinq euros toutes taxes comprises (105Û TTC) le billet,

 

¯  Lot n¡4 du 4me Gagnant au classement : deux (2) billets de catŽgorie deux (2) sur le court Philippe Chatrier dans le cadre du tournoi de Roland-Garros pour le dimanche 3 juin 2018, dÕune valeur commerciale de deux cent quarante euros toutes taxes comprises (240 Û TTC), soit cent vingt euros toutes taxes comprises (120 Û TTC) le billet,

 

¯  Lot n¡5 du 5me Gagnant au classement : un (1) drap de plage, une (1) casquette et un (1) porte-clŽs de la collection produits dŽrivŽs Roland-Garros 2017, dÕune valeur commerciale globale de cent vingt-et-un euros toutes taxes comprises (121 Û TTC),

 

¯  Lot n¡6 du 6me Gagnant au classement : une (1) serviette joueur, une (1) casquette et un (1) porte-clŽs de la collection produits dŽrivŽs Roland-Garros 2017, dÕune valeur commerciale globale de quatre-vingt-seize euros toutes taxes comprises (96 Û TTC),

 

¯  Lot n¡7 du 7me Gagnant au classement : une (1) serviette joueur et une (1) casquette de la collection produits dŽrivŽs Roland-Garros 2017, dÕune valeur commerciale globale de soixante-et-onze euros toutes taxes comprises (71 Û TTC),

 

¯  Lot n¡8 du 8me Gagnant au classement : une (1) serviette  joueuse et un  (1) porte-clŽs de la collection des produits dŽrivŽs Roland-Garros 2017, dÕune valeur commerciale globale de soixante-dix euros toutes taxes comprises (70 Û TTC),

 

¯  Lot n¡9 du 9e Gagnant au classement : une (1) serviette joueuse de la collection produits dŽrivŽs Roland-Garros 2017, dÕune valeur commerciale globale de quarante-cinq euros toutes taxes comprises (45 Û TTC),

 

¯  Lot n¡10 du 10me Gagnant au classement : une  (1) casquette et un (1) porte-clŽs de la collection produits dŽrivŽs Roland-Garros 2017 dÕune valeur commerciale globale de cinquante et un euros toutes taxes comprises (51 Û TTC).

 

La valeur des Lots n¡1, n¡2, n¡3 et n¡4 correspond aux tarifs de la billetterie 2017. Ces tarifs sont susceptibles dՐtre modifiŽs en 2018.

5.2. Chaque Participant est informŽ que la FFT ne prend pas en charge tout autre frais qui ne serait pas expressŽment indiquŽ dans le dŽtail du Lot au 5.1. ci-dessus, et notamment : le transport, quel que soit le mode de transport choisi par chaque Gagnant, tel que dŽfini ˆ lÕarticle 6.1.ci-aprs, pour jouir de son Lot, les frais accessoires (logement, repas, boissons, frais de transport sur place, etc.).

 

5.3. La FFT se rŽserve le droit de modifier les Lots par des dotations dÕune valeur Žgale ou supŽrieure en cas dÕindisponibilitŽ desdits Lots, sans quÕaucune rŽclamation ne puisse tre formulŽe ˆ cet Žgard et sans que sa responsabilitŽ ne puisse tre engagŽe de ce fait.

 

 

Article 6 DŽsignation des gagnants/Information des gagnants

 

6.1. DŽsignation des gagnants (ci-aprs, le/les Ç Gagnants È)

 

Les Participants dŽclarŽs Gagnants du Jeu sont les dix Participants qui auront rŽcoltŽ le total des points le plus important sur lÕensemble du Jeu, en additionnant les Points pour Victoire et les Points pour Duel. Un Classement par ordre dŽcroissant sera Žtabli ˆ la fin de la finale Messieurs afin dÕidentifier les Gagnants.

 

En cas d'ŽgalitŽ de points entre deux Participants, ceux-ci seront dŽpartagŽs comme suit, par ordre de prioritŽ :

 

1.     Le Participant qui aura remportŽ le plus de Points pour Victoire avec son joueur/joueuse Capitaine sur lÕun des Tours du Tournoi,

 

2.     Le Participant qui aura remportŽ le plus de Points pour Victoire avec ses joueurs Challengers sur lÕun des Tours du Tournoi,

 

3.     Le Participant qui aura remportŽ le plus de Points pour Duel sur lÕensemble des Duels du Jeu.

 

Si les 3 points citŽs prŽcŽdemment ne permettent pas de dŽpartager les Participants, un tirage au sort sera effectuŽ par lՎtude SCP PROUST & GOURY-LAFFONT, huissiers de Justice associŽs. Il sera effectuŽ informatiquement, par dŽsignation au hasard.

 

 

6.2. Information des Gagnants

 

6.2.1. Les Gagnants seront informŽs individuellement du rŽsultat du classement et du tirage au sort Žventuel, par la FFT par courrier Žlectronique, ˆ lÕadresse Žlectronique indiquŽe dans le formulaire dÕinscription tel que visŽ ˆ lÕarticle 3 ci-avant.

 

Seuls les Gagnants du Jeu seront informŽs du rŽsultat du Jeu. Il ne sera envoyŽ aucun courrier Žlectronique, mme en rŽponse, aux Participants nÕayant pas ŽtŽ sŽlectionnŽs.  

 

6.2.2. Les Gagnants devront rŽpondre par retour de courrier Žlectronique et confirmer, ou non, lÕacceptation de leurs Lots dans un dŽlai de soixante-douze (72) heures ˆ compter de la rŽception de la notification visŽe au paragraphe prŽcŽdent (date et heure franaise de connexion, telles quÕenregistrŽes par le systme informatique faisant foi). Les Gagnants devront indiquer dans le courrier Žlectronique de confirmation leurs adresses postales.

 

Sans retour dans le dŽlai imparti, les Gagnants seront rŽputŽs avoir refusŽ le Lot et la FFT sera libre de disposer du Lot comme elle lÕentend, sans que sa responsabilitŽ puisse tre engagŽe de ce fait.

 

6.2.3. Dans le cas o un ou plusieurs Gagnant(s) aurait/auraient refusŽ son/leurs Lot(s) ou nÕaurait/nÕauraient pas respectŽ les conditions du Rglement, le(s) Lot(s) sera/seront rŽputŽ(s) non remis et deviendra(ont) de fait la propriŽtŽ de la FFT, sans que la FFT ne puisse voir sa responsabilitŽ engagŽe, ˆ quelque titre que ce soit, de ce fait.

 

Dans le cas o les coordonnŽes complŽtŽes par un Gagnant dans le formulaire visŽ ˆ lÕarticle 3.2.1 seraient inexploitables (coordonnŽes incompltes, adresse e-mail erronŽe ou inexistante, etc), le Gagnant concernŽe sera considŽrŽ comme ayant refusŽ son Lot. Le Lot sera considŽrŽ comme perdu et la FFT sera libre de disposer du Lot comme elle lÕentend, sans que sa responsabilitŽ ne puisse tre engagŽe de ce fait.

 

 

Article 7- Attribution et jouissance du/des Lot(s)

 

7.1. Les Lots n¡5, n¡6, n¡7, n¡8, n¡9 et n¡10 seront adressŽs aux Gagnants par voie postale ˆ lÕadresse postale indiquŽe par les Gagnants ˆ la FFT dans le cadre du retour dÕe-mail visŽ ˆ lÕarticle 6.2.2. du Rglement.

 

Les Gagnants des Lots n¡1, n¡2, n¡3 et n¡4 se verront adresser par courrier Žlectronique, sur lÕadresse de messagerie Žlectronique communiquŽe lors de leurs participations, les billets Žlectroniques correspondant au jour de validitŽ du Lot gagnŽ.

 

A cet effet, tout Gagnant devra impŽrativement confirmer ses prŽnom(s) et nom(s) et communiquer ˆ la FFT les prŽnom(s) et nom(s) du bŽnŽficiaire du second billet. Les billets Žlectroniques sont nominatifs et seront modifiables jusquՈ 48 heures avant le jour de validitŽ des billets composant le Lot. Au-delˆ de ce dŽlai, aucune modification ne pourra tre prise en compte. Dans lÕhypothse o un Gagnant serait accompagnŽ dÕun mineur, il devra tre titulaire de lÕautoritŽ parentale ou tre en mesure de fournir lÕautorisation parentale de lÕenfant mineur. 

 

7.2. La mise ˆ disposition des billets dÕaccs au(x) match(es) implique lÕadhŽsion entire et sans rŽserves des bŽnŽficiaires des billets aux Ç Conditions GŽnŽrales de Vente Billetterie Roland-Garros 2017 È consultables ˆ lÕadresse Internet http://rolandgarros.fft-tickets.com/, ainsi quÕau Rglement IntŽrieur du Stade Roland-Garros, consultable ˆ lÕadresse suivante : http://rolandgarros.fft-tickets.com/.

 

Ë ce titre, toute cession ou transmission, de quelque manire et sous quelque forme que ce soient, ˆ titre gratuit ou onŽreux, des billets objet du/des Lot(s), en dehors des cas prŽvus aux Conditions GŽnŽrales de Vente Billetterie Roland-Garros 2018 est interdite.

 

En cas dÕannulation totale ou partielle de Roland-Garros 2018 et/ou en cas de report ou interruption ou annulation des matchs pour une raison indŽpendante de la volontŽ de la FFT ou pour des raisons de sŽcuritŽ, les billets du/des Gagnant(s) et de la/des personne(s) les accompagnant ne feront lÕobjet dÕaucun remboursement ou Žchange.

 

7.3. La FFT ne serait tre tenue pour responsable dans tous les cas o le/les Gagnant(s) ne pourrait/pourraient jouir de son/leur Lot(s) pour des raisons indŽpendantes de la volontŽ de la FFT.

 

7.4. Les Gagnants devront tre ˆ jour de toute formalitŽ Žventuellement nŽcessaire pour  prendre possession de leurs Lots et les utiliser. Les Gagnants dŽclarent quÕils disposent de toutes les capacitŽs physiques et juridiques pour pouvoir bŽnŽficier et jouir normalement du Lot. La responsabilitŽ de la FFT ne saurait en aucun cas tre engagŽe ˆ cet Žgard.

 

7.5. Le/les Lot(s) ne pourra/pourront donner lieu ˆ aucune contestation ou rŽclamation dÕaucune sorte. Il(s) ne peut/peuvent faire lÕobjet dÕaucune contrepartie financire, ni aucun Žchange contre un autre objet ou service.

 

7.6. La FFT se rŽserve le droit, si les circonstances lÕexigent, de remplacer le/les Lot(s) par un/des lot(s) dÕune valeur Žquivalente, sans que sa responsabilitŽ ne puisse tre engagŽe de ce fait.

 

7.7. La FFT se rŽserve le droit dÕexclure du stade Roland-Garros le/les Gagnant(s) et/ou la personne lÕaccompagnant, dont le comportement serait jugŽ incompatible avec le bon dŽroulement du tournoi de Roland-Garros et/ou risquerait de porter atteinte ˆ la sŽcuritŽ des biens et/ou des personnes, et/ou ne respecterait pas le rglement intŽrieur du stade Roland-Garros et/ou les conditions gŽnŽrales de ventes de billetterie Roland-Garros 2017.

 

7.8. La FFT ne saurait en aucun cas tre tenu pour responsable pour tous les incidents et/ou accidents de quelque nature que ce soit, ni de leurs consŽquences, pouvant survenir ˆ lÕoccasion de lÕutilisation du/des Lot(s) par le/les Gagnant/Gagnants ou par des tiers.

 

 

Article 8- ResponsabilitŽ

 

8.1. La responsabilitŽ de la FFT est strictement limitŽe ˆ la dŽlivrance du/des Lot(s) effectivement et valablement gagnŽ(s) conformŽment aux dispositions du Rglement, sous rŽserve du respect par chaque Participant des dispositions du Rglement, ˆ lÕexception des cas o ladite dŽlivrance sera rendue impossible pour des raisons indŽpendantes de la volontŽ de la FFT.

 

8.2. La FFT ne saurait encourir une quelconque responsabilitŽ si, en raison de cas de force majeure, d'Žvnements indŽpendants de sa volontŽ rendant impossible le dŽroulement normal du Jeu, la dŽlivrance ou la jouissance du/des Lot(s) par le/les Gagnant(s) ou, si les circonstances lÕexigent, elle Žtait amenŽe ˆ Žcourter, proroger, annuler le Jeu ou ˆ en modifier les conditions.

 

8.3. La FFT dŽcline toute responsabilitŽ :

 

Ÿ  en cas dÕanomalie, de dysfonctionnement, de bogue informatique du rŽseau Internet ou Intranet empchant le bon dŽroulement du Jeu ;

Ÿ  de dŽfaillance technique du matŽriel de rŽception du Participant empchant le bon dŽroulement du Jeu ;

Ÿ  de dŽfaillance technique ou de dŽconnexion accidentelle, par lÕopŽrateur tŽlŽphonique ou le fournisseur dÕaccs internet du Participant, des lignes de communication empchant le bon dŽroulement du Jeu ;

Ÿ  de problmes et dysfonctionnements des plateformes des opŽrateurs, des logiciels ou du matŽriel ;

Ÿ  de dŽfaillance technique du site http://rgcontest.rolandgarros.com permettant la participation au Jeu ;

Ÿ  d'erreurs humaines ou d'origine Žlectrique empchant le bon dŽroulement du Jeu ;

Ÿ  de toute perturbation qui pourrait affecter le bon dŽroulement du Jeu ;

Ÿ  de survenance dÕun cas de force majeure tel que dŽfini par la jurisprudence de la Cour de cassation.

 

8.4. La connexion de tout Participant, via le site http://rgcontest.rolandgarros.com, se fait sous son entire responsabilitŽ.

 

La FFT dŽcline toute responsabilitŽ, en cas dÕimpossibilitŽ ou dÕinterruption de lÕaccs au site http://rgcontest.rolandgarros.com,  pour des raisons techniques, de mise ˆ jour ou de maintenance. La FFT ne sera en aucun cas responsable de ces interruptions et de leurs consŽquences.

 

8.5. La participation par Internet au Jeu implique la connaissance et lÕacceptation des caractŽristiques et des limites de lÕInternet, notamment en ce qui concerne les performances techniques, le temps de rŽponse pour consulter, interroger ou transfŽrer des informations. LÕabsence de protection de certaines donnŽes contre les dŽtournements Žventuels et les risques de contamination par des Žventuels virus circulant sur le rŽseau, ne peuvent en aucun cas entra”ner la mise en jeu de la responsabilitŽ de la FFT. 

 

La FFT ne pourra tre tenue responsable en cas de dysfonctionnement du rŽseau Internet, notamment dus ˆ des actes de malveillance externes, qui empcheraient le bon fonctionnement du Jeu.

 

8.6. La FFT ne saurait encourir une quelconque responsabilitŽ si, pour des raisons indŽpendantes de sa volontŽ :

 

¯  si le/les Lot(s) nÕest/ne sont pas distribuŽ(s) (ex. : refus ou non-confirmation dÕun Gagnant dans le dŽlai imparti ˆ lÕarticle 6.2, retard et/ou non-prŽsentation dÕun Gagnant et/ou de la personne lÕaccompagnant, non rŽception pour quelque cause que ce soit du courrier Žlectronique ou non rŽception pour quelque cause que ce soit du/des Lot(s) par voie postale ˆ lÕadresse indiquŽe ou adresse du Gagnant erronŽe,  vol, perte etc.),

 

¯  si le/les Lot(s) est/sont reu(s) par le/les Gagnant(s) endommagŽ(s), dŽtruit(s),

 

¯  si postŽrieurement ˆ leur rŽception, le/les Lot(s) est/sont perdu(s), endommagŽ(s) pour quelque cause que ce soit.

 

En tout Žtat de cause, aucune compensation ne sera proposŽe au Gagnant qui nÕaurait pas pu jouir du Lot pour des causes qui ne relvent pas de la FFT.

 

Si pour des raisons indŽpendantes de la volontŽ de la FFT le/les Lot(s) ne pouvaient tre remis au/aux Gagnant(s), celui-ci/ceux-ci perdrait/perdraient ses/leurs droits sur ce/ces Lot(s).

 

8.7. La FFT dŽcline toute responsabilitŽ pour tous les incidents et/ou accidents qui pourraient survenir ˆ lÕoccasion de la jouissance par un Gagnant et/ou la personne lÕaccompagnant, du Lot.

 

8.8. La FFT se rŽserve le droit dÕarrter ou de suspendre le jeu en cas de fraude ou de tentative de fraude.

 

 

Article 9- DonnŽes personnelles

 

9.1. Les donnŽes personnelles communiquŽes sont nŽcessaires ˆ la participation au Jeu. Elles feront ˆ ce titre lÕobjet dÕun traitement informatique. Les destinataires de ces donnŽes sont la FŽdŽration Franaise de Tennis en sa qualitŽ de responsable de traitement, et la sociŽtŽ Feeling Sports en sa qualitŽ de sous-traitant.

 

9.2. Ces donnŽes sont rŽservŽes aux fins exclusives de la participation au Jeu, et ne seront jamais communiquŽes ˆ des tiers.

 

9.3. ConformŽment aux Articles 39 et 40 de la loi Informatique et LibertŽs du 6 janvier 1978 modifiŽe en 2004, vous disposez dÕun droit dÕaccs, de modification, de rectification et, le cas ŽchŽant, de suppression des donnŽes vous concernant. Ces droits peuvent tre exercŽs auprs du CORRESPONDANT INFORMATIQUE ET LIBERTƒS DE LA FƒDƒRATION FRAN‚AISE DE TENNIS (cilfft@fft.fr). Vous pouvez Žgalement, pour des motifs lŽgitimes, vous opposer au traitement des donnŽes vous concernant.

 

 

Article 10- DŽp™t lŽgal/Modification du Rglement

 

10.1. Le Rglement a ŽtŽ dŽposŽ chez la SCP PROUST & GOURY-LAFFONT, Huissiers de Justice associŽs, 28 ter, rue Guersant Ð 75017 Paris.

 

Pendant la durŽe du Jeu, le Rglement est intŽgralement consultable sur http://rgcontest.rolandgarros.com.

 

Le rglement est adressŽ, ˆ titre gratuit, ˆ toute personne qui en fait la demande ˆ lÕadresse suivante : FŽdŽration Franaise de Tennis ÐDirection Marketing et Communication - Jeu Ç RG Contest 2017 È -  Stade Roland-Garros Ð 2, avenue Gordon-Bennett Ð 75016 Paris.

 

10.2. La FFT pourra, ˆ tout moment, modifier le Rglement par voie dÕavenant. Dans un tel cas, lÕavenant modificatif fera Žgalement lÕobjet dÕun dŽp™t, avant sa publication, auprs de la SCP PROUST & GOURY-LAFFONT.

 

 

Article 11- VŽrification dÕidentitŽ

 

Les Participants autorisent toutes vŽrifications concernant leur identitŽ et leur ‰ge. Toutes indications d'identitŽ et/ou d'‰ge fausses sont susceptibles dÕentra”ner l'invalidation de la participation au Jeu et, le cas ŽchŽant, lÕimpossibilitŽ pour un Participant Gagnant de jouir du Lot, ce que chaque Participant reconna”t et accepte expressŽment.

 

 

Article 12- Fraude

 

12.1. Toute participation frauduleuse, mensongre, incomplte, illisible, dont les coordonnŽes seraient erronŽes ou qui sÕavrerait prŽsenter une fausse identitŽ aprs vŽrification, sera considŽrŽe comme nulle. Dans ce cas, celle-ci sera annulŽe sans prŽjudice des dommages et intŽrts susceptibles dՐtre rŽclamŽs et/ou des poursuites susceptibles dՐtre engagŽes par la FFT.

 

Par ailleurs, les Participants ne pourront prŽtendre ˆ aucune dotation.

 

12.2. Il est rigoureusement interdit, par quelque procŽdŽ que ce soit de modifier ou de tenter de modifier les dispositifs du Jeu, notamment afin d'en modifier les rŽsultats ou tout ŽlŽment dŽterminant l'issue du Jeu et la dŽtermination des Gagnants. Le cas ŽchŽant, les dispositions de lÕArticle 13 sÕappliqueront.

 

 

Article 13- Litiges/Loi applicable

 

13.1. Tout litige qui surviendrait ˆ l'occasion de l'exŽcution du Rglement sera rŽglŽ dans toute la mesure possible, par voie amiable. En cas de dŽsaccord persistant sur l'application ou l'interprŽtation du Rglement, et ˆ dŽfaut d'accord amiable, tout litige nŽ ˆ l'occasion du Jeu sera soumis aux juridictions compŽtentes dont dŽpend le sige social de la FFT, sauf dispositions d'ordre public contraires.

 

13.2. La loi applicable au Rglement est la loi franaise.

 

 

Article 14 Ð Divers

 

14.1. En cas de contradiction entre les dispositions du Rglement et tout message et/ou toute information quelconque relative au Jeu, les dispositions du Rglement prŽvaudront.

 

14.2. Dans lÕhypothse o une des dispositions du prŽsent rglement sÕavrerait invalide ou inapplicable, la validitŽ des dispositions restantes nÕen sera pas affectŽe. Les parties remplaceront la disposition invalide ou inapplicable par une disposition valable ˆ effet Žquivalent ˆ la disposition originale.

 

14.3. Toute contestation ou rŽclamation est ˆ adresser, dans un dŽlai maximum dÕun mois ˆ compter de la cl™ture du Jeu telle que dŽfinie ˆ lÕarticle 1 du Rglement, ˆ la SCP PROUST et GOURY-LAFFONT, qui transmettra ensuite ˆ la FFT. Au-delˆ de ce dŽlai, aucune rŽclamation/contestation ne sera plus recevable.

 

14.4. Seule la prŽsente version du Rglement a valeur juridique. Toute autre version ou traduction du Rglement nÕest disponible quՈ titre dÕinformation, pour en permettre la consultation aux Participants non francophones, et nÕa aucune valeur juridique.